Développement de missions spatiales
La caractérisation électro-optique du détecteur de vol a été confiée à l’IASB et s’étend du canal de mesure visible au proche infrarouge (VIS-NIR).
Les deux instruments embarqués démontrent qu’il est possible de concevoir des expériences capables de fournir des mesures scientifiques à bord d’un CubeSat.
Microsatellite dédié à l’observation de l’ozone stratosphérique ainsi que de quelques autres gaz en traces qui affectent le climat et la qualité de l’air.
L'IASB examine si le Gateway, station spatiale en orbite lunaire, serait un bon endroit pour héberger des instruments scientifiques pour étudier la physique des plasmas spatiaux.
La mission Daedalus se propose d’étudier la haute atmosphère et la basse ionosphère de la Terre en plongeant dans l'atmosphère.
Dans le cadre de la mission Comet Interceptor de l'ESA visant le survol d'une comète, l’IASB a conçu et construit un capteur combiné pour mesurer le champ électrique et magnétique.
PICASSO est un satellite à faible coût qui récupère la distribution de l'ozone dans la stratosphère, le profil de température jusqu'à la mésosphère, ainsi que la densité électronique et la température dans l'ionosphère.
ALTIUS est un instrument satellite qui mesurera les profils de concentration résolus en altitude au niveau mondial pour un certain nombre d'espèces de l'atmosphère.
Mission scientifique pour explorer Jupiter et trois de ses plus grandes lunes. Les scientifiques et les ingénieurs se concentrent sur l’assemblage et l’alignement de dispositifs de détection fonctionnant à basse température.