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L’Institut d’Aéronomie Spatiale de Belgique (IASB) accorde une grande importance à la qualité de ses services et veille d’en assurer l’amélioration constante.

Plaintes logo Satisfait de la qualité de nos services? Dites-le nous!

Au cas où ce n'est pas le cas, vous pouvez introduire une plainte.    

  • formulaire eléctronique
  • e-mail: klachten-plaintes-aeAeronomie mail extension
  • papier:
    Institut d’Aéronomie Spatiale de Belgique (IASB)
    A l’attention de Karolien Lefever
    Coordinateur de plaintes
    Avenue Circulaire 3
    B-1180 Brussels                                      

Recevabilité des plaintes

Un plainte doit être introduite dans les trente jours calendriers qui suivent les faits qui font l’objet de la plainte. Une plainte introduite au-delà de ce délai ne sera pas traitée.

Les plaintes relatives aux circonstances suivantes ne seront pas recevables :

  1. les plaintes relatives à la visibilité ou non des objets de la collection permanente
  2. les plaintes relatives aux fermetures partielles du bâtiment, en ce compris mais de façon non limitative, une fermeture due à la mise en place ou au démontage des expositions
  3. les plaintes et les circonstances relatives aux désagréments et aux dérangements occasionnés par d’autres visiteurs, en ce compris mais de façon non limitative, les nuisances sonores, les comportements inadaptés, le vol et l’agression
  4. les plaintes et les circonstances relatives aux désagréments causés par des travaux d’entretien, en ce compris mais de façon non limitative, une rénovation ou l’aménagement (ou le réaménagement) des espaces

De quelle manière une plainte est-elle traitée ?

Après que votre plainte a été enregistrée et jugée recevable par le coordinateur de plaintes, vous recevrez une confirmation de la réception de votre plainte. Votre plainte sera transmise aux services et aux personnes concernés qui examineront le contenu de votre plainte.

L’IASB veille à traiter les plaintes dans les trente jours calendriers après réception. Vous recevrez une réponse motivée par e-mail ou par courrier postal.

Toujours pas de solution?

Si vous n’êtes pas satisfait de notre réponse du service de plaintes, tournez-vous vers le Médiateur federal. C’est un service indépendant qui ne fait pas partie de l’administration fédérale. Il examinera votre plainte gratuitement et en toute impartialité.

Contact:

Médiateur federal
Rue de Louvain 48 bte 6
1000 Bruxelles
0800 99  961 (numéro gratuit)