Skip to main content

L’Institut royal d’Aéronomie Spatiale de Belgique accueille un nouveau Directeur Général ad intérim

2024-02-27

Mr Ronald Van der Linden, Directeur Général de l’Observatoire royal de Belgique, a pris ses fonctions de Directeur Général a.i. à l’Institut royal d’Aéronomie Spatiale de Belgique le 1e février 2024. Il succède à Martine De Mazière qui a indiqué qu’elle souhaitait se retirer de la direction générale de l’IASB mais qu’elle resterait active en tant que tête du directorat scientifique de l’IASB. Ces décisions facilitent une transition en douceur et assurent la continuité de nos activités de recherche.

Durant plus de douze ans, Martine a dirigé avec succès l’IASB en tant que Directeur Générale ad intérim, comjuguant efficacement ses tâches administratives avec son implication constante dans la recherche scientifique de pointe. Au début de ce mois, nous avions déjà dressé un portrait d’honneur de Martine dans le cadre de la Journée internationale des femmes et des filles de science. Nous la remercions à nouveau pour son engagement considérable et son étroite collaboration avec l’Institut au cours de cette période.

La procédure pour la sélection et le recrutement d’un directeur général à l’Institut royal d’Aéronomie Spatiale de Belgique est en cours mais n’a pas encore abouti à une nomination définitive.

Ronald est Directeur Général de l’Observatoire royal de Belgique depuis 2005 et apporte avec lui une vaste expérience en leadership et de gestion dans le domaine de la recherche spatiale et astronomique, ainsi qu’une solide formation universitaire et une passion indéniable pour la science. Son expertise lui sera sans aucun doute utile puisqu’il occupera le poste de directeur général ad intérim jusqu’à la nomination d’un nouveau directeur général.

Martine De Mazière hands over the keys of the institute to Ronald Van der Linden
Martine De Mazière remet officiellement "les clés de l'institut" à Ronald Van der Linden.

 

News image 1
News image legend 1
Après 12 ans au poste de directeur général a.i., Martine De Mazière passe le relais à son successeur, Ronald Van der Linden, par une poignée de main officielle.