Skip to main content

La reconnaissance de l’expertise des scientifiques de l’IASB s’exprime par la représentation du personnel dans les comités de programme internationaux, les comités consultatifs scientifiques, les panels d’évaluation et les groupes d’experts.

L’IASB est également partenaire, voire coordinateur, de nombreux projets internationaux. Par exemple, l’IASB comptait un total de 78 projets en cours en 2019 et 79 en 2020. Le département Contract Management, une équipe de deux personnes, assure la gestion financière, contractuelle et administrative de tous ces projets, en concertation avec les responsables scientifiques, bien sûr.

Dans les nuages de mots ci-contre, il parait évident que nous avons le plus de partenariats avec nos pays voisins : l’Allemagne, les Pays-Bas, la France et la Royaume Unie.

A côté des partenaires internationaux fréquents, comme le KNMI aux Pays-Bas, la DLR et le IUP-UB en Allemagne et le FMI en Finlande, nos partenaires nationaux apparaissent aussi clairement. Ces partenaires nationaux sont les universités comme UGent, KU Leuven, ULB, ULiège (anciennement ULg), UCL, mais également nos voisins sur le Pôle Espace : l’Observatoire royal de Belgique (acronyme anglais : ROB) et l’Institut Royal Météorologique de Belgique (acronyme anglais : RMI).

Partnerships
Ces nuages de mots montrent les pays et les partenaires avec lesquels nous coopérons dans le cadre de projets, la taille des mots indiquant le nombre de partenariats (jusqu’à un maximum de 75 partenariats avec des partenaires allemands, et jusqu’à un maximum de 15 partenariats avec le KNMI).