Skip to main content

Services de support

Portes ouvertes 2018
Par le biais d’un large éventail d’activités de sensibilisation du public, l’institut (IASB) s’efforce d’apporter ses connaissances et son expertise au grand public.
logo Open science
Suivant le mouvement de la science ouverte, le centre de documentation de l'IASB modifie son référentiel institutionnel de données de recherche et son référentiel de publications
Numériser les publications de l'institut et les rendre accessibles au public
Le centre de documentation numérise les publications de l'institut et les rend accessibles au public via ORFEO, le Federal Open Access Repository.
les portes ouvertes permettent aux visiteurs de trouver des réponses à leurs questions
Le week-end des 29 et 30 octobre 2018, le plateau d’Uccle a ouvert ses portes au grand public.
Support informatique pour les activités de recherche de l'institut
Outre l'offre informatique standard, le service informatique de l'Aéronomie fournit un support spécialisé supplémentaire pour les activités de recherche de l'institut.
DOAS sur le porte-bagages d'un vélo pour "renifler" l'air pendant que vous roulez
Localisez la pollution et surveillez sa composition depuis un vélo grâce au boîtier Bike-DOAS, qui peut être monté facilement et en toute sécurité sur le porte-bagages de tout vélo.
Un matériel électronique qui crée véritablement le battement de coeur d'ALTIUS
En 2021, ALTIUS fera le tour de la Terre, observant en permanence l’horizon ensoleillé de notre monde et surveillera de près la quantité d'ozone dans notre air. Profondément ancré dans le corps du spectromètre ALTIUS se trouve un composant électronique qui crée véritablement le battement de cœur de cet instrument unique.