BIRA 50 jaar
Deze website in het Nederlands bekijkenView this website in English Zoeken

Qualité de l'air

Examples de l'implication de l'IASB dans des études de qualité de l'air

Collaborations internationales pour les prévisions, le contrôle et le rapportage

GMESL'IASB collabore activement avec PROMOTE, qui est un projet international du programme Global Monitoring for Environment and Security - Service Element (GMES/GSE) de l'Agence Spatiale Européenne.

Le principal objectif de PROMOTE est de délivrer des services opérationnels fiables et durables en support à la prise de décision en matière de politique pour l'atmosphère (missions de prévision, de surveillance et de rapportage des agences environnementales européennes).

Par exemple, des relevés concrets de polluants et la mise à jour quotidienne des situations de pollution sont délivrés au public, l'aidant ainsi à adapter son comportement en conséquence.

Services de qualité de l'air

Depuis 2006, l'IASB et le Directorat Général des Sciences Atmosphériques et du Climat de Environnement Canada ont conclu un accord de coopération pour l'établissement de services de prévisions et d'alerte dans le domaine de la qualité de l'air et de la pollution, à destination de la société civile.

Ainsi est né BACCHUS (Belgium and Canada for Chemical Weather User-Oriented Services), un système combinant un modèle d'assimilation de la chimie atmosphérique et un modèle de transport. Son but est de déterminer la qualité de l'air et a distribution de l'ozone à l'échelle globale.

Retour à l'article principal La qualité de l'air

 

Link naar de website van het Federaal Wetenschapsbeleid
Link naar de Federale Portaalsite